En 2019, sur décision du chef d'état-major de l'armée de Terre, 19 de ses formations non régimentaires ont changé d’appellation afin de développer leur "Esprit guerrier". Les noms de certains glorieux régiments dissous ont ainsi été attribués à ces formations.
C'est ainsi que le 99e R.I. a été attitré au Groupement de Recrutement et de Sélection Sud-Est (GRS SE) qui est devenu le GRS SE/99e RI.
Le drapeau du 99e R.I. lui a donc été remis au cours d'une belle cérémonie présidée par le GCA LOIACONO, gouverneur militaire de Lyon, organisée au Parc Sergent Blandan à Lyon.
Mise en place, revue par le chef de corps du GRS SE.
Cérémonie de remise du drapeau du 99e R.I. au GRS SE.
Moment de convivialité et discours dans la salle de réception du Cercle, en présence des autorités militaires, des cadres du GRS SE/99e RI, de nombreux membres de l'Amicale Royal Deux-Ponts/99e et 299e RI ainsi que d'un délégation de réservistes-citoyens Terre du Rhône.
L'Amicale put ainsi faire découvrir à tous l'histoire du 99e R.I. et de son prestigieux ancêtre, le Royal Deux-Ponts par la présence de ses drapeaux ainsi que de notre reconstitueur, Pascal MEYER, dans la tenue des soldats ayant participé à la bataille de Yorktown qui mit fin à la guerre d'indépendance américaine.
Écrire commentaire