Après plusieurs reconnaissances assurées par Line CUVELOT et Loïk VIAOUËT avec les Services Techniques de la ville Rillieux-la-Pape, installation au matin de ce jour de grande première ! Nous étions heureusement assez nombreux pour la mise en place du matériel fourni obligeamment par notre camarade Pierre MARTIN.
Comme on peut le voir sur les photos, la visite du fort commentée par notre camarade Roland HONNAY, a rencontré un franc succès. Elle s'est déroulée alors que les plus acrobates des nôtres se colletaient avec l’accrobranche installé sur le parcours de l'ancienne piste du risque bien connue des soldats de nos régiments.
Apéritif et paella à volonté pour les 78 présents dont 17 enfants plus intéressés par les jeux installés au-delà des tablées que de faire bombance !
Les anciens des 99e et 299e R.I. et leurs familles se sont retrouvés avec un plaisir évident qui nous encourage à renouveler régulièrement une telle opération.
L'après-midi a été marquée par la visite de Julien SMATI, maire de Rillieux-la-Pape depuis le 6 septembre en remplacement d'Alexandre VINCENDET élu député lors des dernières élections législatives. Nous avons pu le remercier de la bienveillance de la ville qui nous a accordé l'accès au Fort de Vancia.
Enfin, notre camarade Philippe TANGUY a pu initier les nombreux curieux aux arcanes du fusil d'assaut GALIL par le biais d'une réplique airsoft très réaliste.
Après le départ des derniers convives, le démontage de l'opération s'est parfaitement déroulé, le Fort étant libéré à 19h00.
Écrire commentaire