· 

7 décembre 2022 : avec la FARAC, le bureau de l'Amicale en visite au 68e Régiment d'Artillerie d'Afrique à La Valbonne

A l'invitation du colonel (h) André MUDLER, président de la FARAC, quelques membres du conseil d'administration de l'Amicale ainsi que son porte-drapeau, ont été invité à participer à une visite au 68e Régiment d'Artillerie d'Afrique cantonné quartier Colonel ROUSSET à La Valbonne (Ain), à l'occasion d'un conseil d'administration de la FARAC tenu sur place.

Nous nous sommes retrouvés au Quartier Général FRÈRE pour embarquer dans le car affrété par la FARAC, départ à 09h00 et arrivée sur place à 10h00.

Après avoir retrouvé ceux qui avaient rejoint directement les lieux, rassemblement dans l'amphi NAVEREAU pour un mot d'accueil par le commandant en second du 68e RAA et pour la réunion du conseil d'administration de la FARAC. Pour nous, une très intéressante découverte des activités de cette fédération.

A son issue, à partir de 12h00, cérémonie au monument aux morts en présence de nombreux porte-drapeaux, allocutions et dépôt de la gerbe de la FARAC.

 

 

De 12h30 à 13h45, un repas réunit l'ensemble des participants au mess du 68e RAA, l'occasion pour nous d'un rapprochement avec les représentants locaux du Souvenir Français.

 

 

A partir de 14h00, une démonstration technique sur la place d'arme, nous permit d'approcher les matériels mis en œuvre par le 68e R.A.A. dont les personnels présents et particulièrement disponibles, expliquèrent le rôle et les caractéristiques. Ainsi, le mortier de 120 mm, le canon de 155 mm CAESAR, le canon de 20 mm anti-aérien sur VAB et le missile MISTRAL anti-aérien à courte-portée, ont été l'objet de la curiosité attentive de tous les participants de cette passionnante journée. Merci à la FARAC pour cette belle initiative.

Retour à QGF à 17h30.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0