A l'initiative de certains de ses habitants, la ville de BALAN (Ain, proche de La Valbonne), a décidé d'organiser dans sa salle polyvalente, un concert humanitaire en vue de recueillir des fonds au bénéfice de l'Ukraine.
L'Orchestre d'harmonie des anciens et amis de la musique du 99e R.I.A. a été sollicité pour l'occasion et a offert une prestation à la hauteur de sa réputation.
Elle débuta dans l'émotion par l'hymne Ukrainien pour s'achever en apothéose avec une suite Ennio Morricone qui restera dans les mémoires !
Tout commença dans l'après-midi après installation de la salle, par une indispensable répétition aux mains des chefs Pascal CHARTON et Roland GREVOZ.
Puis le soir, à 20h00, en présence des maires de BALAN et de certaines communes voisines ainsi que du Commandant de la Base Aérienne 278 d’Ambérieu-en-Bugey, vint le concert après une présentation de son but humanitaire et diverses allocutions.
La suite Ennio Morricone évoquée plus haut, non inscrite au programme, fut exécutée en rappel pour le plus grand plaisir de tous !
Écrire commentaire