A la suite d'un très long travail préparatoire auprès des autorités de la Gendarmerie, une plaque commémorative de la riche histoire du Camp de Sathonay a été dévoilée à 11h00 par le GCA de Gendarmerie Laurent TAVEL, commandant de la Région de Gendarmerie Auvergne Rhône-Alpes, le GDI de Gendarmerie Christophe MARIETTI, son successeur (Passation de commandement l'après-midi même) et André MUDLER, président de l'Amicale du Royal Deux-Ponts, 99e et 299e RI.
Le texte proposé par l'Amicale et finalisé avec la Gendarmerie, a été gravé sur une plaque en aluminium anodisé grâce au financement offert par le Souvenir Français. Installée à l'entrée de la caserne Henri LEBRUN, elle est visible et lisible de l'extérieur. Elle permettra ainsi de perpétuer le souvenir de tous ceux qui ont séjourné et servi dans le camp militaire de 1853 à 1997, date de dissolution des 99e et 299e RI.
Cette cérémonie a été suivie de l'inauguration de la nouvelle salle de tradition "Général de division Guy DELFOSSE" (assassiné à Lyon par des membres du groupe terroriste "Action Directe" le 27 mars 1984), en présence de sa fille, puis, à l'entrée de la salle de convivialité, par le dévoilement d'une plaque dédiée à la mémoire du LCL Norbert AMBROSSSE (tué le 25 juin 2007 lors d'une intervention à Saint-Andéol le Château (69440)), en présence de sa veuve.
Écrire commentaire