Pour la première fois, l'assemblée générale annuelle a eu lieu au Campanile Lyon-Tassin.
Elle a été marquée par un événement important pour la vie de l'Amicale : la passation de pouvoir entre André MUDLER désirant prendre du recul après 25 années d'une brillante présidence et Daniel MÉJEAN, précédemment secrétaire de l'Amicale et membre de l'équipe web.
L'accueil des participants fut assuré à partir de 09h30. A ce moment et pour la première fois, les membres purent se procurer le nouveau pin's de l'Amicale.
L'assemblée générale se déroula suivant le rituel éprouvé depuis des années, rythmé par les votes d'acceptation des différents rapports, avec les moyens numériques offerts par le Campanile.
Ainsi, les intervenants purent s'appuyer sur un diaporama et même, pour le rapport d'activités, sur le blog directement issu du site web de l'Amicale.
Après l'élection / renouvellement de trois de ses membres, le conseil d'administration se retira quelques instants pour élire le nouveau bureau.
La composition du nouveau bureau fut annoncée au retour du conseil d'administration devant les membres :
Président : Daniel MÉJEAN - Vice-présidente/trésorière : Line CUVELOT - Vice-président : Loïk VIAOUËT - Secrétaire : Michel LOMBARD.
La passation de pouvoir entre André MUDLER et Daniel MÉJEAN fut marquée par la transmission du drapeau de l'Amicale, des deux blasons en bois des 99e R.I.A. et 99e R.I. ainsi que de l'aigle en bronze du 299e R.I. Ce formalisme crée pour l'occasion fut particulièrement apprécié.
Le maire de Sathonay-Camp, Damien MONNIER, honorant notre assemblée générale de sa présence, après un chaleureux discours de remerciements au président sortant, lui décerna la médaille de la Ville de Sathonay-Camp. Ce moment très émouvant de gratitude officielle fut suivi d'un échange de cadeaux plus personnels et particulièrement appréciés, un bouquet à Nicole MUDLER pour son soutien exemplaire à André et un magnum, grand cru de Bordeaux, pour André.
Vint ensuite le moment des remerciements, le nouveau président laissant la parole à André qui résuma ses activités à la tête de l'Amicale depuis 1997.
Au nom de l'ensemble des membres, le président Daniel MEJEAN lui remit un coffret pour un séjour dans un lieu de prestige (Relais & Châteaux).
La vice-présidente, Line CUVELOT, honora ensuite Nicole et Fanny pour leur engagement et leur présence souriante aux cotés d'André en leur offrant une séance en atelier pâtisserie chez Didier GIRARD aux Sept Chemins à Vourles, fournisseur des chocolats de l'Amicale et haut lieu de gourmandise.
Vint le temps de l'apéritif, mais il était dit qu'André ne s'en sortirait pas comme ça, l'équipe web ayant préparé, avec la complicité de Nicole et Fanny, un diaporama retraçant son parcours, émaillé de quelques images savoureuses et inattendues fort appréciées d'une assemblée rieuse.
Le nouveau président n'allait pas échapper non plus à son bizutage. Il débuta traitreusement à peine élu, par son cravatage, embuscade tendue par les deux vice-présidents, se poursuivit par une poussière improvisée et s'acheva en apothéose par le coup de la louche... Sans commentaires.
Le repas regroupa une soixantaine de convives dans la salle à manger de l'hôtel, répartis en une table "officielle", les autres étant présidées par au moins un membre du conseil d'administration.
André eu la surprise, après avoir attendu avec inquiétude son plat principal, de le voir arriver en dernier en lieu et place du plat proposé au menu :
entrecôte-frites !
On ne change pas une équipe qui gagne !
Écrire commentaire
FARIGOULES (jeudi, 11 mai 2023 17:19)
Superbe ambiance, et trés bonne organisation
Ce fut ma deuxieme AG annuelle et j'attends impatiemment la 3ieme en 2024