Donnant suite à la présentation du Royal Deux-Ponts et de sa campagne américaine durant la Guerre d'Indépendance le 10 novembre 2022 lors de sa visite au Musée d'Histoire Militaire de Lyon, le consul des États-Unis à Lyon, Monsieur Richard JONES, a invité l'Amicale, représentée par son président, Daniel MÉJEAN et par André MUDLER, à participer à la célébration du 247e anniversaire de l'Indépendance des États-Unis d'Amérique. Le général PERALDI, président du Musée d'Histoire Militaire de Lyon, était bien sûr présent.
La brève cérémonie eu lieu au Hard-Rock Café, bien connu des amateurs lyonnais de grosses guitares et de culture pop américaine.
Elle débuta brillamment par l'interprétation a capella des hymnes américains et français par un jeune chanteur au phrasé parfait, belle introduction au discours du consul qui rappela les raisons profondes de cette amitié franco-américaine qui perdure envers et contre tout et dont ceux de l'Amicale ont une petite idée.
Ce fut pour nous l'occasion d'échanger avec le consul et son assistante autour d'un projet allant dans ce sens et à construire en commun. A suivre donc...
Écrire commentaire