Cette année, par une belle météo, l'Amicale a réparti sa participation aux célébrations de l'Armistice de 1918 organisées dans ses villes de cœur.
A 09h45 à Sathonay-Camp, notre délégation était menée par Line CUVELOT et composée de deux fidèles Sathonards, notre porte-drapeau suppléant Gérald PERRIN et notre photographe André LOISEAU à qui nous devons les belles images de cet événement. Elle a tenu son rang auprès du maire Damien MONNIER, des conseillers municipaux et du conseil municipal des enfants. Étaient aussi présents les représentants de la Gendarmerie Auvergne Rhône-Alpes. Comme de coutume, la cérémonie avait été orchestrée par notre ami Christophe BRENDEL, adjoint au maire, chargé notamment des cérémonies.
Comme c'est la tradition et dans la foulée, une seconde cérémonie eut lieu à 10h45 à Sathonay-Village, sous la direction de son maire et de ses conseillers.
Et pendant ce temps, dans les rangs de la Réserve Citoyenne Terre, le président Daniel MÉJEAN participait à la cérémonie lyonnaise organisée dès 10h00 à l'entrée du Parc de la Tête d'Or, en présence de toutes les autorités locales et d'un grand concours de troupes issues des formations cantonnées à Lyon et ses environs. A noter la présence nombreuse de jeunes, cadets, SNU, etc. ainsi que d'enfants de classes de défense. La Musique de l'Artillerie fut parfaite.
Après le passage en revue, les discours et un déplacement à l'Ile des Cygnes, l'hommage aux Morts pour la France s'acheva par un dépôt de gerbes auprès de la flamme ranimée par celle de l'Arc de Triomphe, au pied du monument de la ville de Lyon.
Écrire commentaire