Après la cérémonie de Sathonay-Camp, la visite de nos amis américain et français des Sons & Daughters of the American Revolution, se poursuivit lundi matin au Cercle Général Frère.
Au programme, préparé par le GDI PÉRALDI et son équipe ainsi que Christophe CHEVASSU, responsable de la bibliothèque militaire du Cercle, une visite commentée en deux groupes se succédant, avec diaporama en deux séquences :
- La ville de LYON et son rapport avec l'armée américaine présentée par Christophe CHEVASSU et Yvan GOURDIN, traduction bénévole assurée par le LCL (h) Patrice BARTHLEN, au cours d'une déambulation parmi les nombreuses vitrine exposant mannequins, souvenirs et matériels.
- Le Royal Deux-Ponts et ses descendants, présentée par le président de l'Amicale et illustrée par un stand comportant un impressionnant alignement des drapeaux du Royal Deux-Ponts, du 99e régiment d'infanterie de Ligne au cours de la période révolutionnaire et enfin le drapeau du 99e régiment d'Infanterie apporté par le GRS SE/99e RI, sous la garde d'un sous-officier. Notre reconstitueur, Pascal MEYER en tenue de sergent recruteur du Royal Deux-Ponts de 1780, attendait de pied ferme les visiteurs avec des actes d'engagement à leur nom sur papier velin cacheté à la cire...
ndlr : la plupart des photos de ce reportage sont dues au talent du photographe de l'Amicale, André LOISEAU.
1 - Installation matérielle et arrivée du groupe des américains.
2 - Séquence "Ville de Lyon"
3 - Séquence "Royal Deux-Ponts et ses descendants"
4 - Le sergent recruteur Pascal MEYER à l’œuvre, chaque "Son" recevant un acte d'engagement au Royal Deux-Ponts à son nom cacheté à la cire
!
5 - Moments de partage et d'échanges sur notre stand.
6 - Le groupe dans le grand hall du Cercle Général Frère
7 - Échange de cadeaux avant le repas des S.A.R. au Canon, le restaurant du Cercle Général Frère.
Écrire commentaire