Nos liens avec le Groupement de Recrutement et de Sélection Sud-Est/99e RI, gardien du drapeau de notre cher 99e RI, ont été singulièrement resserrés grâce à son chef de corps, le colonel Philippe HARISTOY qui a, dès sa prise de commandement, insisté sur le rassemblement de cette unité administrative autour des solides traditions d'un régiment d'infanterie à la riche histoire et fort d'une longue implantation lyonnaise.
Juste avant la fin de son temps de commandement et de son départ de l'Institution, nous avions convenu d'une rencontre amicale afin de le remercier d'avoir favorisé une très belle collaboration entre nous et d'évoquer sa poursuite en présence d'une partie de son état-major.
Elle eu lieu le mardi 4 juin au Cercle Général Frère, au champagne offert par l'Amicale, succéda un repas très convivial au Canon, offert par le Colonel HARISTOY à qui notre président, remit un exemplaire de "Haute-Lutte", œuvre de notre regretté camarade Maurice PASSEMARD.
Dès la rentrée de septembre, nous reprendrons nos activités avec le GRS SE/99e RI par l'accueil des entrants, dont le nouveau chef de corps, mais aussi en participant à la Fête de l'Infanterie de Ligne du 7 septembre à Suippes (en attente de la note d'organisation...).
Nous avons convenu de garder le contact avec Philippe HARISTOY grâce au "Quoi de 9" et qui sait, grâce à une adhésion à l'Amicale, qui serait la première d'un ancien du 9-9 nouvelle formule !
Écrire commentaire