L'Amicale a été invitée à participer à la célébration de la fête nationale américaine, Independence Day, par le consul des États-Unis à Lyon, Richard Johns, en présence des représentants des autorités civiles et militaires lyonnaises, de ceux des associations liées ou proches des États-Unis et de leur histoire.
Le président de l'Amicale, Daniel MEJEAN et le président d'honneur, André MUDLER, furent comme de tradition, accueillis par le consul, brève occasion d'évoquer le grand moment commun de la visite des Sons of the American Revolution en avril dernier, souvenir renforcé par la présence de Damien MONNIER, maire de Sathonay-Camp.
Après les hymnes nationaux américain et français interprétés par deux jeunes et talentueux chanteurs lyriques, le consul, dans un bref discours, rappela les origines de l'amitié franco-américaine et formula le souhait qu'elle perdure en ces temps incertains.
Le cocktail qui s'ensuivit nous permit d'évoquer le rôle de l'Amicale dans de futures activités communes avec Linda SOLTANE, assistante du consul et Gaëlle DAKAN, chargée des affaires publiques du consulat.
Écrire commentaire