La cérémonie de prise de commandement du GRS SE-99e RI par le colonel Fabien STRIFFLING débuta à 18h00, en présence de tous les cadres rassemblés à Lyon pour une semaine d'intégration des entrants, et la fixation des objectifs des activités de recrutement par le chef de corps.
Présidée par le général de brigade Arnaud GOUJON, sous-directeur du pôle recrutement-jeunesse, face au drapeau du 9-9 et à sa garde, elle fut animé par le clairon de la Musique de l'Artillerie sous un ciel bienveillant.
Elle débuta par la remise de la médaille Militaire et une remise de récompense à deux sous-officiers de l'unité.
Un hommage appuyé fut rendu au colonel Philippe HARISTOY, chef de corps sortant, avec lequel nous avions établi des liens solides et de confiance.
Parmi les quelques invités dont notre président, les réservistes citoyens relevant du GRS SE-99e RI.
Enfin, sur le front des troupes, dans le respect du formalisme militaire et au nom du Président de la République, le GBR GOUJON confia le commandement du GRS SE - 99e RI au colonel Fabien STRIFFLING.
Le Groupement de Recrutement et de Sélection Sud-Est - 99e Régiment d'infanterie aux ordres du colonel Fabien STRIFFLING, son chef de corps.
Lors du discours du colonel STRIFFLING avant le cocktail servi à l'issue de la cérémonie, notre président apprécia particulièrement sa chaleureuse évocation de l'Amicale Royal Deux-Ponts, 99e et 299e R.I.
Écrire commentaire