Ci-dessous les clés de numérisation des documents relatifs au 99e RI, au 299e RI ainsi qu' au Rallye militaire des réserves
ROYAL DEUX-PONTS / 99e RI
Clé de numérisation du fond documentaire (mise à jour du 11 avril 2018)
Elle est de la forme : 99 | lettre | année semaine AASS |
DOC-Quoi
1 - Lettres : elles indiquent les périodes de vie des régiments suivant les tableaux ci-dessous :
A : 1756-1790 Royal Deux-Ponts
B : 1791-1803 99e régiment de ligne / 99e demi-brigade
C : 1796-1854 24e demi-brigade / 24e régiment d’infanterie légère
D : 1855-1870 99e régiment d’infanterie
E : 1871-1914 99e régiment d’infanterie
F : 1914-1919 99e régiment d’infanterie
G : 1919-1939 99e régiment d’infanterie / d’infanterie alpine
H : 1939-1940 99e régiment d’infanterie alpine
I : 1941-1945 99e régiment d’infanterie alpine
J : 1945-1968 99e régiment d’infanterie / bataillon d’infanterie alpine
K : 1968-1997 99e régiment d’infanterie
L : > 1997 Évènements postérieurs à la dissolution
2 – Année et semaine sous la forme AASS par exemple pour 15 juin 1940 : 4024 (doc non daté ou intemporel : 0000)
3 – Nature du document et désignation précise sous la forme DOC-quoi ? Suivant tableau :
ACT : activités diverses – réflexions - essais
ADM : administration
BIB : bibliographie
CAR : cartographies
ENT : exercices
HIS : historique
MAT : matériels - logistique
MED : médias-communication
ME : mémentos (1 : doctrine, 2 : tactique, 3 : technique)
PHO : photographies, documents graphiques
TAB : tableaux divers (effectifs, matériels, etc.)
TED : effectifs, listes de personnels diverses
TEM : témoignages
TEX : textes et documents officiels (CR, ordres, etc.)
TRA : vie du régiment et traditions
4 – Exemple :
41 - compte-rendu réunion d’état-major 99 du 20 juin 1994 : 99E9425ADM-CR réunion EM
42 – témoignage d’un soldat du 99 du 10 au 25 mai 1940 : 99H4019TEM-sergent XX
299e RI
Clé de numérisation du fond documentaire (mise à jour du 11 avril 2018)
Elle est de la forme :299 | lettre | année semaine AASS |
DOC-Quoi
1 - Lettres : elles indiquent les périodes de vie des régiments suivant les tableaux ci-dessous :
A : 1897-1914 299e régiment d’infanterie de réserve
B : 1914-1919 299e régiment d’infanterie de réserve
C : 1939-1940 299e régiment d’infanterie alpine de réserve
D : 1970-1978 99e régiment d’infanterie / EMT 6e Cie
E : 1978-1997 299e régiment d’infanterie de réserve
F : >
1997 Événements postérieurs à la dissolution
2 – Année et semaine sous la forme AASS par exemple pour 15 juin 1940 : 4024 (doc non daté ou intemporel : 0000)
3 – Nature du document et désignation précise sous la forme DOC-quoi ? Suivant tableau :
ACT : activités diverses – réflexions - essais
ADM : administration
BIB : bibliographie
CAR : cartographies
ENT : exercices
HIS : historique
MAT : matériels - logistique
MED : médias-communication
ME : mémentos (1 : doctrine, 2 : tactique, 3 : technique)
PHO : photographies, documents graphiques
TAB : tableaux divers (effectifs, matériels, etc.)
TED : effectifs, listes de personnels diverses
TEM : témoignages
TEX : textes et documents officiels (CR, ordres, etc.)
TRA : vie du régiment et traditions
4 – Exemple :
41 - compte-rendu réunion d’état-major 299 du 20 juin 1994 : 299E9425ADM-CR réunion EM
42 – témoignage d’un soldat du 299 du 10 au 25 mai 1940 : 299H4019TEM-sergent XX
RALLYE DES RÉSERVES
Clé de numérisation du fond documentaire (mise à jour du 6 avril 2020).
Elle est de la forme : RAL | lettre | année semaine AASS | DOC-Quoi.
1 - Lettres : elles indiquent les périodes de vie des régiments suivant les tableaux ci-dessous :
A : Origines jusqu'à fin juin
1979
B : C.E.P.R. jusqu'à fin juin
1990
C :
P.E.R.
2 – Année et semaine sous la forme AASS par exemple pour 15 juin 1978 : 7824 (doc non daté ou intemporel : 0000)
3 – Nature du document et désignation précise sous la forme DOC-quoi ? Suivant tableau :
ACT : activités diverses – réflexions - essais
ADM : administration
BIB : bibliographie
CAR : cartographies
ENT : exercices
HIS : historique
MAT : matériels - logistique
MED : médias-communication
ME : mémentos (1 : doctrine, 2 : tactique, 3 : technique)
PHO : photographies, documents graphiques
TAB : tableaux divers (effectifs, matériels, etc.)
TED : effectifs, listes de personnels diverses
TEM : témoignages
TEX : textes et documents officiels (CR,
ordres, etc.)
4 – Exemple :
41 - compte-rendu séance de tir du 20 juin 1994 : 99E9425ADM-Séance de tir
42 – témoignage d’un équipier du 10 au 12 mai 1981 : 99H8119TEM-sergent XX