Colonel Roland VINCENT
(septembre 1978-septembre 1980)
Extrait du Quoi de 9 n°26
de novembre 1978.
A cette époque, à chaque incorporation, le bulletin édité comportait un encart spécifique sur la physionomie du contingent ainsi qu'une liste nominative .
Chaque année, l'arrêté de répartition national prévoyait le recrutement et l'incorporation par le Service National d'environ 1000 hommes (pour un régiment d'infanterie) répartis en 6 contingents.
Illustrations de documents administratifs encadrant la vie des appelés.
(fonds Lhoste)
Dernière photo : de trois-quart, le Gouverneur Militaire de Lyon, le GCA BOONE-ARBOD BORSSAT de LAPÉROUSE
Entrainements en terrain libre de la S.E.R.
En hommage aux Résistants Ain et Haut-Jura tombés au Champ d'Honneur, cérémonie de remise de fourragère au contingent du 99e R.I.,
à la Prairie d'Echallon (Ain)
Le régiment défile à Paris le 14 juillet 1979
Après entrainement à Satory, réception à l'Elysée du chef de corps et du commandant de la 3e compagnie Thierry de Bouteiller (cf. "Destins singuliers") et défilé de République à Bastille.
Le régiment rend les honneurs au Président de la République, en présence du Premier Ministre, à l'occasion de l'inauguration de la Foire de Lyon le 23 mars 1980.
ndlr : si vous reconnaissez des participants ou si vous situez l'événement, signalez-le nous par l'onglet "CONTACT-ADHESION" !
"QUOI DE NEUF AU 9-9" est le bulletin d'informations du régiment à destination de tous, cadres d'active et appelés du contingent.
Après le "mot du colonel", il rend compte des activités passées, publie des reportages photographiques, des récits de manœuvres, annonce les mutations, promotions,
les activités des deux prochains mois ainsi qu'un carnet de nouvelles personnelles. Certains numéros évoquent des activités majeures de son régiment dérivé, le 299e R.I.
Il a été publié de novembre 1975 à la dissolution du régiment en mai 1997.
Il était le produit de la cellule information du régiment.
A noter sur la photo 2, la présence de la Garde au Drapeau du 299e R.I. encadrée par son chef de corps (LCL ROUX-MAYOUD)et son commandant en second (CBA HERMANN).